• Batambang - Phnom Phen. Du 4 au 11 octobre 2011 :

Mardi 4 octobre, anniversaire de Maman aujourd'hui. Joyeux anniversaire ma Maman chérie !!! (J'ai la meilleure maman du monde).

Réveil, douche puis je vais réveiller Vilo. Claude est déjà prêt.

Bon petit déjeuner puis nous récupérons nos motos, nous prenons la route en direction des "Killing Caves".

Nous garons nos motos au poste de police, ils peuvent nous les surveiller pendant notre visite. Nous continuons à pieds.

Petite montée pour arriver jusqu'à l'entrée. Visite des grottes.

Je ne peux imaginer, en voyant ce trou, comment ces hommes ont pu y jeter d'autres personnes. Comment peut-on commettre de tels attrocités ???

Horrible.

Nous continuons notre visite, plusieurs temples à travers la forêt puis nous montons jusqu'en haut de la colline, vue magnifique.

Nous reprenons les motos, traversée de vignes et nous nous arrêtons dans une winery pour une dégustation.

"Dégueu" !!! Mais un bon fou rire !!! ;)

Nous continuons, arrêt dans un magnifique jardin, avec des bassins et pleins de petits abris prévus pour la détente. Petite pause dans un, en forme de bateau, sur l'eau.

Trop bien !!

Nous reprenons la route, et second arrêt pour admirer le coucher de soleil.

Passage à la guest puis nous allons manger au resto.

Les gars prennent une bière. Il n'y a pas de coktails, je prend un shake.

Vilo demande au serveur en rigolant de me rajouter de la vodka !!! Mdr !!!

Le serveur dit que c'est possible, il faut juste rajouter 50 centimes de dollars !!!

Ok pour trois alors !!! Mais avec du rhum !!!

Coconut-Banane-Rhum pour les garçons, Mango-Rhum pour moi. Excellent !!! ;)

Très bon repas.

Claude va se coucher, trop mal aux dents. Je reste avec Vilo. Je suis contente, même si je galère, j'arrive à tenir une conversation en Anglais.

Mercredi 5 octobre, Anniversaire de Killian aujourd'hui. Joyeux anniversaire mon jumeau. "I miss you !!!" Il me manque trop ma petite tête d'oeuf !!!

Petit déj, motos. Nous cherchons les waterfalls, nous ne les trouverons jamais !!!

Mais une super journée moto sur les routes chaotiques de campagne.

Lorsque nous sommes partis, ils pleuvait. Capes de pluie sur les motos, ca sentait le roussi pour la journée à venir. Finallement, ça n'a duré qu'une petite demi-heure et nous avons une excellente journée ensoleillée.

Retour en ville, passage au market et au "Paris Mobile", je m'achète une nouvelle carte SD, déjà deux de pleine.

Bon sketch, personne ne parle Anglais dans la boutique. Nous montrons ce que nous voulons et la mère appel pour connaître les prix !!!!

Vilo me négocie tout ça avec la calculatrice . Trop fort !!

Passage devant une cave tenue par un Français.

"Of course" !!!

Nous achetons 3 bouteilles de vin rouge. Un bordeaux, un Bourgueil et un de Pays de Loire. Nous dégustons une première bouteille le soir même après une bonne douche.

Le resto est fermé, ils rouvrent rien que pour nous. Très génée au début, mais au contraire ils sont supers contents de nous recevoir et nous offrent même des trucs en plus.

Oh ces Cambodgiens !!! Je crois que c'est le peuple le plus gentil que j'ai pu rencontrer.

Jeudi 6 octobre, petit déj, démarrage des motos et c'est partit !!!

Direction le Lac Kamping Poy. Bien que très poussiereuse, la route est supere. Mais j'ai les yeux remplis de terre.

Petit arrêt baignade.

Nous ouvrons la deuxième bouteille de vin, mais trop chaude. Nous la rebouchonnons puis repartons.

Arrêt plus loin dans une petite pagode au dessus de l'eau, dans un hammac !!! ;)

Le retour dans le noir est difficile. Je ne vois rien, beaucoup de poussières, pas d'éclairage de chaussée et pas de feux arrière sur ma moto. Je roule tout doucement. La route me paraît interminable !!!

Arrivés "enfin" à l'hôtel !! Achat de trois tickets de bus pour Phnom Phen demain 13h.

Une bonne douche, nettoyage des yeux et resto. Soupe de légumes avec toast. Très bonne.

Vendredi 7 octobre, réveil tranquille. Bagage, douche, petit déj... Nous retournons toujours au même endroit. L'"expresso coffee house", à conseiller fortement. Petit resto Khmer, nourriture excellente, mojito à vous retourner la tête, accueil chaleureux... J'ai adoré cet endroit.

Le pick up arrive, nous chargeons nos sacs, le receptionniste de l'hôtel nous offre un cadeau chacun.

"Ankhon".

Nous arrivons à notre bus.

VIP bus. Mdr !!! VUP bus comme dirait Vilo !!!

Vilo nous met un film sur son i-pad. (En Anglais of course !!)

Après 6h30 de bus, nous arrivons à Phnom Phen.

James (Ecossais rencontré à Siem Reap avec Vilo) m'a envoyé une adresse pour une guest.

Très bon travail. Elle est très bien et pas chère.

Dommage, il est partit cet après midi pour Sihanoukville. Nous le râtons de peu.

Très bon resto et dodo.

Samedi 8 octobre, levés 10h, une bonne douche et check à l'hôtel pour louer trois bécannes. On peut nous avoir que des scooters.

Nous trouvons trois motos pour trois jours, dans une rue un peu plus loin.

Petit déj à la bakery. La même enseigne qu'à Siem Reap, "The Blue Pumpkin".

Nous allons ensuite en direction des camps d'extermination de CHOEUNGEK .

Dur dur !!!

Retour. C'est la jungle sur la route. Chaud time de conduire ici !!!

Resto,nous retournons au même que la veille, les soupes de nouilles sont tellement excellentes.

Ma soupe noodlle peanut red curry est à tomber par terre !! ;)

J'adore ce resto.

Retour à l'hôtel. Sur la terrasse. Qu'est ce qu'on est bien !!!

Je couds mon nouveau drapeau sur mon sac.

"Cambodia".

Dimanche 9 octobre,

Petit déj à la bakery. Un plasir culinaire au "Blue pumpkin". Il n'y a qu'ici que le pain est bon.

De la balle !!! Et puis il y a le wi-fi ici, je peux checker mes mails.

Claude est content, les Français ont gagné au rugby !!!

Ce que nous verrons ensuite sera beaucoup moins réjouissant. Nous allons visiter la prison S21, lieu de tortures des Khmers Rouges.

Horrible et boulversant.

Retour à l'hotel en moto, dur dur !!! Et puis toujours cette jungle !!! Compliqué de conduire dans cette fourmillère !!

Détente sur le toît puis nous allons manger en moto au "Noodle house". TAN TAN MEN. C'est très bon !!!

Lundi 10 octobre, salade de fruits, café et baguette ("mmmm") puis direction la Pagode d'Argent.

Je ne peux pas rentrer, mon châle ne suffit pas. J'attend les gars dehors, vers les motos, je bouquine le guide Phnom Phen.

C'était nul me diront-ils !!

J'ai rien perdu.

Resto, je reprend un red peannut curry noodle !!!!! De la bombe ce plat !!

Mardi 11 octobre, réveil 7h30, petit déj à la bakery et nous allons rendre les bécannes. Le loueur nous ramène à notre hôtel. 10 minutes avant le départ !!!

Juste le temps de monter chercher les sacs, faire le check out, le tuk tuk est la pour nous emmener au bus.

Nous arrivons à Sihanoukville en millieu d'après midi. James nous a filé une adresse, nous demandons au conducteur de tuk tuk de nous y emmener ; mais il ne nous emmènera pas à la bonne adresse, dans une autre guest, il nous dit qu'ici c'est mieux.

Mdr !!!

On jete un coup d'oeil et on demande au conducteur de nous emmener dans la guest de James, et que si ca ne nous plait pas, on reviendra ici.

Cette dernière n'est pas à notre goût, le conducteur nous en propose une autre avant de retourner à la première.

Parfaite. Nous restons ici.

Première session beach et match de foot. Claude et moi contre Vilo et un gamin Cambodgien.

Je perds. Mais j'ai le plus mauvais équipier !!!

Nous retournons ensuite jeter un coup d'oeil à la guest de James, et surprise, il est la. Trop fort !!! Et il nous file pleins d'autres conseils sur les îles.

Repas sur la plage. Barbecue fish + poulet. Excellent !!! ;)

Nous voilà donc maintenant à Sihanoukville, sud du Cambodge, sur la plage. Pour quelques jours encore... avant d'attaquer les îles... !!! ;)

Photos Batambang : http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157627876008296/show/

Photos Phnom Phen : http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157627751849581/show/

Photos Killing Fields : http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157627876286386/show/