• Sihanoukville - Koh Rong . Du 12 au 25 octobre 2011.

    Mercredi 12 octobre, joyeux anniversaire à ma petite Laura chérie, la fille de mon frère.

    Réveil dur dur à 8h30, breakfeast puis nous partons en reconnaissance, à la recherche d'un bungalow sur la plage. Nous faisons toutes les plages à motos et nous trouvons notre bonheur sur celle de "Otreas Beach".

     

    Au top !!!

    On réserve puis on repart faire le check out de la première guest. Nous chargeons les sacs sur les motos, direction le premier petit paradis !!!! Baignade, volley, football...

     

    Jeudi 13 octobre, nous partons retourner les motos, on se fait arrêter par les flics.

    Comme par hazard le seul jour ou j'ai pas mon permis avec moi !!! ;(

    3$US chacun !!!! ;(

    Petit déj puis nous marchons jusqu'au marché couvert. Retour en tuk-tuk. Et la, gros fou rire.

    Claude qui négocie : Claude : "How much" ?

    Le conducteur : " 3$US"

    Claude : "No, 4" !!!!

    Mdr !!!

    Retour au bungalow, nous reprenons nos activités difficiles, football, lecture... Magnifique couché de soleil.

    Vendredi 14 octobre, journée plus que relax !!!! Rencontre de Nyakpo, un Français d'origine Tongolaise, qui vit à Londres.

    Nous allons nous promener sur la plage, Nyakpo, Claude, Vilo et moi. Les gars jouent au foot. Coucher de soleil.

    "Magnifique spectacle" !!!

    Retour à la nuit tombée.

    Samedi 15 octobre, anniversaire de Nico aujourd'hui. Joyeux anniversair BDV !!!

    Claude est motivé ce matin, il est partit courir sur la plage.

    Baignade, lecture...

    Une bonne douche puis nous prenons un tuk tuk pour aller voir le match de rugby en ville. La france est en demi-final.

    Il y a une Française qui n'arrête pas de hurler, ne sait pas comment se donner une contenance.

    "Elle me saoule cette dinde" !!!

    Et puis pas de wi-fi. Je tiens une mi-temps puis je laisse les gars et rentre en moto-taxi.

    Dimanche 16 octobre, déjà 4 mois aujourd'hui !!!!!

    "Ayyyyyaaaaaaaaaaaaaahhhhh" !!!

    Vilo me sort de l'eau, le tuk tuk sera la dans 10 minutes. Juste le temps de sécher un peu et de boucler mon sac et c'est partit.

    1h de tuk tuk, nous arrivons au port. Dégueu, et une horrible odeur !!! Le conducteur nous réclame de l'argent. Nous lui expliquons que nous avons déjà payé avec le ticket du bateau. Négociation puis il appel la personne qui nous a vendu les tickets. Echange de tél puis c'est ok.

    Il aura essayé !!

    Bateau prévu pour 14h, mais nous devons attendre 15h15 la fin du chargement.

    Impresionnant chargement !!

    Nous partons donc pour 3 heures de bateau.

    Ca va être "légerement" différent !!

    Nous assistons encore à un magnifique coucher de soleil sur l'océan.

    18h, nous pensons arriver. En faite, nous sommes sur l'autre partie de l'île, seulement un village et nous faisons escale ici pour décharger. Il fait nuit noire. Nous devons attendre, nous n'avons rien à manger. Nous avons très faim.

    Uniquement un petit déjeuner et quelques chips dans le ventre.

    Nous partons en reconnaissance, à la recherche de nourriture.

    RIEN. RIEN. RIEN !!!

    Et personne ne parle Anglais ici.

    Les gars finissent par trouver des nouilles instantanées.

    "Parfait".

    Nous repartons.

    Les gars du bateau nous offrent de l'eau, un cake et un morceau de pomme chacun.

    "Trop gentils" !!!

    Nous nous endormons. Les gars sur le sol, avec les sacs en guise de coussin, et moi sur la banquette.

    22h30 nous voyons enfin de la lumière. Mais le bateau reste bloqué un petit moment.

    Puis nous débarquons !!! ;)

    Une femme m'acoste et me dit "bungalow", mais c'est le seule mot d'Anglais qu'elle connaît. Je la suis.

    Il faut éviter les bouses !!

    15$US le bungalow pour deux. Trop chèr pour nous. On lui demande de nous rajouter un matelas sur le sol et de diviser le prix en trois. Ok.

    Pancake lemon sugar rhum.

    L'électricité fonctionne sur groupe éléctrogène, il faut la couper. Je demande 10 minutes supplémentaires pour pouvoir prendre une douche.

    "Que ça fait du bien" !!!

    Lundi 17 octobre, réveil, je sors du bungalow. Quelle belle surprise !!!! C'est magnifique. L'eau est turquoize, le sable blanc, juste nous trois, à 10 mètres de l'eau.

    Je suis en plein rêve.

    Je vais me baigner.

    Les gars se lèvent. Trés belle surprise pour eux aussi !!

    Petit déj, baignade....

     

    Mardi 18 octobre, je commence à écrire mon article sur la plage, baignade...

    Déjeuner, il y a du poisson, il l'ont acheté au village exprès pour nous !!! ;)

    Sweet and sour fish qu'on se partage à deux avec Vilo. Claude n'a pas faim.

    Excellent !!

    Puis nous partons marcher sur la plage. Je me fais bouffer par des petits moucherons, j'ai des plaques rouges sur les bras et dans le dos.

    Ca me démenge ;(

    Retour. Baignade.

    J'en bouffe de l'eau et du sable !!!!

    Apéro et barbecue fish.

    "Une tueurie" !!!

    Mercredi 19 octobre, réveil 8h00, nous bouclons nos sacs et petit déj.

    Nous montons sur le bateau, direction Koh Rong Samloem, une autre île, plage de Lazy Beach.

    2h30 de bateau, nous arrivons.

    Surprise, nous n'avons pas appellé avant et tout le resort est résérvé pour un mariage !!!

    Refoulé d'une île, ça ne m'était encore jamais arrivé !!! ;)

    Nous retournons vite en direction du bateau avant que celui-ci ne parte. Nous avons de la chance, le conducteur parle Anglais. Nous lui expliquons la situation et pour 10$US pour trois, il nous ramène sur la première île, mais à l'opposé.

    C'est repartit !!!

    Nous arrivons, la plage est un peu crade. Vilo demande ou nous pouvons trouver des bungalow tranquils et pas chèrs au bord de l'eau. Un expat nous renseigne et nous donne une très bonne adresse.

    C'est magnifique. Notre bugalow est sous les arbres, au millieu de la forêt, l'océan à 30 mètres !!!

    Splendide !! ;)

    Poisson à midi (forcément !!!). Excellent.

    Baignade, volley... Douche et barbecue fish !!!

    Syndrome Brigite Bardot pour Vilo, nous hébergeons un chien.

    Jeudi 20 octobre, petit déj, j'ai rêvé de ma baguette toute la nuit.

    Arrive du très bon pain, certes, mais avec une tonne de beurre et de confiture. Je suis dég ;(

    Retour au bungalow, baignade et nous allons nous promener au village. Nous demandons s'il est possible d'aller pêcher, nous pourrons demain.

    "YES" !!!

    Match de volley avec les Cambodgiens du village.

    Déjeuner puis je vais faire une sièste, j'ai très mal à la tête.

    Les gars retournent jouer au volley au village, ils perdront 5$US !!!

    Repas puis soirée poker.

    Retour au bungalow, des rats nous attendent !!!

    "Beurkkkk" !!!

    Vendredi 21 octobre, aujourd'hui c'est pêche !!! C'est Franck, un expat ui nous emmène.

    Le bateau a du mal à démarrer. Petite mécanique puis nous partons.

    1er arrêt snorkelling.

    Le bateau est à nouveau en panne. Et cette fois impossible de le redémarrer !!!

    C'est un deuxième bateau qui viendra nous remorquer et nous emmener au spot de pêche !!! ;)

    Je pêche 5 poissons.

    Trop contente !! ;)

     

    Magnifique coucher de soleil sur l'océan puis nous rentrons.

    Achat de citron, ail, beurre, patates...

    Puis nous allons préparer tout ça !!

    En plus nous avons notre "cuisto Français" (Claude). Au top !!!

    C'est excellent !! ;)

    Génial de pouvoir manger les poissons qu'on a pêché !!

    Sauf que la !!! Coupure d'élec !!! La loose. Et nous n'avons qu'une frontale !!! (La mienne !!)

    Super soirée.

    Samedi 22 octobre, nous allons nous promener jusqu'à la "white beach".

    Nous passons par les rochers.

     

    Magnifique plage, deserte.

    Nous restons un moment puis nous rentrons.

    Nous avons rendez vous à 15h avec Franck. Il nous a proposé de nous remmener pêcher en fin de journée.

    Nous le croisons sur le chemin, il aura un peu de retard, il doit aller chercher des touristes.

    "No problem".

    Nous en profitons pour aller manger un bout. Puis nous allons au port, il pleut un peu, mais ça ne durera pas.

    Franck arrive. Nous embarquons dans un tout petit bateau à moteur. Il y a Danièl, son fils, 7ans.

    Pêche au coucher de soleil. Génial !!!

    Nous pêchons suffisemment pour manger ce soir encore ;)

    Cette fois nous les laissons au resto de notre resort pour qu'il nous les prépare.

    Une bonne douche et nous allons goûter à ses poissons !!!

    Très bon mais la recette de Claude était bien meilleure.

    Dimanche 23 octobre,réveil 8h30, nous faisons nos sacs. Notre chien adoptif est toujours la, et il a arraché toute la porte cette nuit !!! Ménage, petit déj, check out et direction le port.

    Gros bateau, il y a beaucoup de monde qui retourne à Sihanoukville aujourd'hui.

    Finale de coupe du monde de rugby oblige !!! ;)

    Il y a Franck et Danièl aussi.

    Arrivés à Sihanoukville, nous attendons le minibus qui nous ménera au centre ville.

    Nous allons au bar "Big easy" pour regarder la finale. France - Nouvelle Zélande.

    La France perdra 7-8 !!! Mais ça, vous le savez !!! ;(

    Arrêt au supermarché, Claude m'a acheté des bonbecs !!!

    "Mmmmm" !!!

    Des haribos en plus !!! Des fraises tagada et des coca !!!

    Ca fesait longtemps !!! ;)

    Puis nous retournons à Otreas Beach. Nous avons les mêmes bungalows qu'à l'aller !!

    Lundi 24 octobre, j'attaque ma journée par ma lessive et une bonne baignade !!!

    Puis nous passons une grande partie de la journée à chercher un vol pour l'Indonésie.

    C'est compliqué. Aucune de nos cartes ne fonctionnent. Nos banques nous demandent un code de sécurité. J'essaye d'appeler maman avec le portable de Vilo. Répondeur !!! ;(

    Mais comme toujours, ma mère au top !!! nous envoi le code de sécurité par mail et nous pouvons acheter nos billets !!! Mais entre temps, nous loupons la promo et le prix du billet à doublé !!!

    La loose !!! ;(

    La meilleur solution (et la moin chère) pour nous est de passer par Bangkok. Nous prendrons donc le bus de nuit demain. Notre avion pour Bali décolle le 27 à 6h15 du matin.

    Petit transit donc par la Thailande pour rejoindre l'Indonésie.

    Les gars vont jouer au foot sur la plage, moi je reste dans l'eau jusqu'à la fin du coucher de soleil.

    C'est splendide !!! ;)

    Rencontre d'un Finlandais et d'un couple de Canadiens.

    Claude est "fatigué" (par la vodka !!) et va se coucher. Vilo et moi finissons la soirée avec les Canadiens. Très gentils.

    Mardi 25 octobre, package de sacs, puis nous resterons la journée sur la plage. Notre bus pour Bangkok est prévu pour 20h00.

    Photos Sihanoukville :

    http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157627959466132/show/

    Photos Ile de Koh Rong :

    http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157627833446473/show/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ny
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 16:01

    Salut,
    C'est Nyakpo le francais rencontre a Sianoukville. Je suis retombe sur l'adresse de ton blog dans mes notes :-)
    Je vois que l'aventure continue et se passe bien. Pour ma part petite deprime en rentrant et l'envie de repartir.
    Bon courage et eclate toi, je suivrais ton blog.
    Passe le bonjour a Claude et Vilo quqnd tu les croise.
    Ciao

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :