• Canggu - 66 Beach - Volcan Batur - Côte Est (Bali). Du 25 octobre au 8 novembre 2011 :

Mardi 25 octobre, journée détente au bord de l'eau, nous restons avec les Canadiens. Il nous offrent du Rhum pour notre départ.

Viens l'heure de la douche, pas d'eau, je dois me laver au sceau !!!

(Ca va, c'est pas la première fois !!!)

Check out puis nous montons dans le tuk tuk.

Ca me serre le coeur de quitter le Cambodge !!! J'ai vraiment adoré.

Pour sur, je reviendrais...

Le Cambodge, bordé à l'Ouest par la Thailande, au Nord par le Laos, et à l'Est par le Vietnam, ce pays se situe au coeur de l'ex-Indochine. Malgrés sa superficie restrainte et ses puissants voisins, ce pays fascinant a réussi a conserver son caractère Khmer.

Et la splendeur des ruines d'Angkor...

Le premier regard sur Angkor Vat, résultat de l'épanouissement du génie Khmer, provoque un émerveillement indescriptible.

Des plages retirées et des îles désertes, à peine troublées par la présence d'un bungalow...

Et surtout, le sourire des Cambodgiens, malgrès leur histoire et les massacres, et une vie quotidienne encore très difficile pour la plupart d'entre eux.

... ;(

Mais l'aventure continue...

Nous passons au supermarché puis nous allons jusqu'au bus.

Je cherche les billets. Je suis sûre de les avoir donné au conducteur de tuk tuk.

Petite montée de pression !! Nous checkons tous nos sacs. Puis je m'aperçois qu'ils sont dans ma poche !!!

;)

Nous monttons dans le sleeping bus, beaucoup mieux que celui que j'ai pris la dernière fois.

Nous changeons de bus à Phnom Penh dans la nuit.

On a bien fait de payer plus chère pour avoir un sleeping bus plus confortable, nous avons un bus complétement pourri !!!

Mercredi 26 octobre, réveil dans le bus. Normalement nous avons 11h de bus, nous devrions arriver bientôt !!! Nous mettrons en faite 23h !!!

Nous passons la frontière Thailandaise en début d'après midi puis il faut attendre un minivanne qui nous menera jusqu'à Bangkok.

Arrivés dans la capitale, tout est bouché. 1h pour faire 500 mètres !!! Nous décidons de finir à pieds. 1h de marche avec les sacs.

"Il fait chaud" !!!

Nous prenons une guest à Kao San Road. Un bon repas. Nous n'en avons pas eu aujourd'hui, uniquement du grignotage dans le bus !!

Une bonne douche, les garçons vont se faire couper les cheveux, puis nous allons nous faire masser.

"Ca fait du biiiiiiiiiieeeen" !!!

Petit tour, achat de fruits puis nous allons nous coucher, il est déjà minuit et nous levons dans moins de 3h !!!

Jeudi 27 octobre, levés 2h30. Dur dur !!!

Taxi jusqu'à l'aéroport. Un bon café et un croissant au fromage rempli de mayo !!!

"Beurk" !!

Enregistrement. Check de tablette éléctronique au duty free pour Claude. Embarquement puis décollage pour Bali-Denpasar.

"Ayaaaaaaaaaaahhhh" !! ;)

J'ai mes chaussures de trek au pieds. Obligés, car sinon mon sac dépasse les 20kg requis et je devrais payer une sur-taxe !!!

"J'ai chaud" !!

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un billet d'avion retour ou de continuation pour pouvoir rentrer en Indonésie. Et Manu (Mongolie) me l'avait confirmé, en partance de l'Australie, il ne voulait pas qu'il embarque sans ce fameux billet. J'en avais parlé à Vilo, il m'avait dit que c'était bon et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça. Je lui ai fais confiance et nous n'avons pas pris de billets !!!

Sauf qu'arrivés au comptoir de l'immigritation, les deux filles devant nous doivent présenter leurs billets !!!

Vilo me regarde, on se décompose !!! ;(

Il me dit : "Ladie first !!! Maybe with your smile " !!!

Le gars ne me demande rien !! Enorme !!! ;)

Claude et Vilo passe derrière moi sans problème.

Nous sortons de l'aéroport.

A peine arrivés sur le sol Indonésien, je sens que je vais aimer ce pays !!!

Une Indonésienne nous aide à téléphoner, Vilo n'ayant plus de batterie sur son portable (c'est toujours comme ça !!).

Nous appelons Ary, un ami d'Owan, le coloc Indonésien de Claude. Il ne répond pas.

Puis nous appelons Taka, un ami Japonais de Vilo, qui vit ici. (Vilo a habité 8 ans au Japon).

Taka nous donne rendez vous dans un resto. Nous nous y rendons en taxi.

Première bière pour célébrer notre arrivée en Indonésie. Et je déguste des brochettes de poulet au cacahuètes. Excellent !!

Taka arrive, il est d'une gentillesse déconcertante !!! Et il s'occupe de nous comme des rois !!

Un ami à lui nous prête sa maison pour la nuit. Maison splendide, j'ai l'impression d'être dans un film !!!

Nous jouons au Rugby dans la piscine, j'apprend les lancés !!! Super après midi !!

Puis nous allons voir la plage et les surfeurs !!! "Houuuaaaa" !!!

Nous rencontrons la femme d'un autre ami de Taka, une Canadienne, elle nous invite chez elle pour boire un verre.

Nous allons ensuite manger dans un resto local. Taka nous emmène. C'est très bon. Il nous a trouvé aussi trois scooters pour demain matin.

C'est un homme qui déborde de gentillesse. Je suis touchée par toutes ses attentions. Vilo me dit qu'au Japon, tout le monde est comme ça.

Il faut que j'y aille... !!!

Vendredi 28 octobre, super nuit dans une maison de dingue. Ca fait du bien de dormir dans un bon lit ;)

Petit déj chez Taka.

Massa, son coloc, Japonais aussi, nous a récuperé les scooters. Au top !!

Taka nous dis qu'on peut rester chez lui quelques jours.

On va manger un bout puis Taka va travailler. Nous, nous allons jusqu'à Uluwatu. Plage mythique dans le monde entier pour surfer sur ses vagues.

La route est splendide. La plage l'est aussi !!! De splendides falaises, et beaucoup de surfeurs.

Ca donne envie !! ;)

Baignade et retour en passant par le supermarché pour faire les courses. Les gars nous préparent un succulent repas.

Nous sortons ensuite dans un bar, en ville, le "Mint".

On se paume au retour, on roule un bon moment !!!

Arrivés chez Taka, il y a deux amis à lui.

Je vais me coucher, il est 5h !!

Samedi 29 octobre, reveil à 12h30. Succulent petit déj. Du bon pain frais, papaye, mangue, banane, dragon fruit, pastèque...

Nous prenons les scoot et nous allons jusqu'à la plage d'Echo Beach". Très belle plage au sable noir. Pleins de surfeurs.

Baignade et football on the beach avec des enfants Indonesiens. Super après midi.

Nous allons ensuite voir le coucher de soleil sur une autre plage, "Canggu beach". Splendide !!!

Douche et course pour le repas de ce soir.

Vilo nous prépare une soupe et Claude du poulet aux légumes !!

"Mmmmmm" !!! ;)

J'aide Claude à couper les légumes et le poulet. "Second du chef".

Dimanche 30 octobre, grasse mat, levés 11h30. Claude a déjà été chercher le pain et nous a fait le café.

Au top !!!

Ecriture de mon article puis nous allons sur la plage "66 Beach". Je prend ma première leçon de surf.

"J'adoooooooooore".

Nous allons ensuite faire les courses à "carrefour". Ce soir, préparation du repas pour le boss de Taka. Pour le remercier de nous avoir prêter sa maison.

Claude prépare des lasagnes. Je m'occupe du dessert ; crêpes. Les enfants sont ravis !!

Mais nous avons un problème de four. Il ne fonctionne pas. Nous devons prendre le plat et le porter dans une autre villa. Mais la-bas aussi, le four ne fonctionne pas !!!

C'est sûre que dans ce genre de villa, la cuisine ne doit pas bien servir !!!

Nous finnissons par en trouver un qui fonctionne !!!

Les gars jouent au rugby dans la piscine avec les enfants pour les faire patienter. Ils ont très faim.

Ils sont très beaux. Métissage entre un père Japonais et une mère New Zélandaise. (Et il vivent en Australie !!!)

Très bonne soirée. On se couche, il est 2h30.

Lundi 31 octobre, levés 7h30. Nous retournons surfer aujourd'hui. Massa vient avec nous.

3h de surf non stop puis nous allons manger un morceau.

C'est un resto local mais deux fois plus chère. Normal, nous sommes à côté de la 66 beach.

Nous retournons surfer. Grosse journée. Nous rentrons, lessivés !!! J'ai la peau du ventre et des cuisses arrachés à force de frottement sur la planche !!!

Ballade à scoot puis nous rentrons. Petite sieste et repas. Noodle soup et dodo.

Mardi 1er novembre, café en terrasse avec Claude. Taka arrive puis Vilo et Massa se lèvent, nous déjeunons tous ensemble.

Je voudrais couper mes cheveux, Massa m'emmene chez le coiffeur.

Nous allons voir Ary à son shop (Ami d'Owan, le coloc Indonésien de Claude). Puis nous allons ensuite au grand supermarché Duty Free.

Resto Japonnais au retour. C'est excellent !!!

Ca me réconcilie avec les sushi. J'avais essayer seulement une fois à Paris et ils étaient infectes !!! Ceux de ce soir sont très bon.

Retour chez Taka, couchés 2h00.

Mercredi 2 novembre, Vilo et Claude dorment, je vais chercher le pain et prend le café avec Massa et Taka.

Un bon petit déj puis direction Ubut, Claude, Massa, Vilo et moi.

Visite de la Monkey Forest.

Shopping. Claude dévalise le magasin !!!

Soupe de nouille à midi et re-shopping.

Nous continuons la route en direction du Volcan Batur. C'est très brumeux et il commence à faire nuit.

Un Indonésien nous propose ses services de guide. Négociation puis nous décidons d'aller comparer les prix plus loin.

On rencontre un autre Indonésien qui nous guide jusqu'au lac. Nous checkons tous les hôtels pour obtenir le meilleur tarif pour une combinaison trip-nuitée.

Nous aboutissons puis allons manger un morceaus dans le seul resto encore ouvert. Pas terrible ;(

Retour à la guest. Pas d'eau !!!

L'eau revient mais Vilo a cassé sa douche ( c'est pas moi cette fois !!!)

Jeudi 3 novembre, levés à 2h50 pour l'ascension du Volcan Batur pour le levé du soleil.

Nous avions rendez vous à 3h pour le trip, nous attendrons 1h. Si on avait su, on aurait pu dormir une heure de plus !!!

Mais le gars est la, on avait peur qu'il est pris notre argent et qu'il ne vienne jamais aujourd'hui !!!

Il nous guide en scooter jusqu'à notre guide. Rayan, très gentil.

Nous commençons à la frontal. Arrivés en haut, c'est magnifique (1717 mètres d'altitude).

Notre guide nous prépare des oeufs et des bananes. Il les chauffent dans la pierre, avec la chaleure du volcan. Enorme !!!

Redescente, 5h de trip au total. C'est splendide.

Retour à l'hôtel, petit déj, douche puis direction Candidasa.

Sur la route, Claude crève, il faut s'arrêter au garage.

Nous reprenons la route. Arrivés à Candidasa, fried noodles puis sièste à l'ombre d'une petite cabane sur la plage.

Petit tour en scoot, nous cherchons à aller au bord de la falaise.

Nous arrivons sur une très belle petite plage. Nous rencontrons un indonésien qui nous propose de nous emmener pêcher demain. Nous cherchons juste un hôtel pas chère. Il nous guide.

S'ensuit une très longue négociation. Nous n'aurons rien de mieux mais notre guest est supère, en bord d'océan et pas chère. On prend ;)

Fish pour dîner puis au lit.

Vendredi 4 novembre, très bonne nuit. Petit déj puis nous prenons la route, au pif.

Je me fais arrêter par la police. Le policier me dit que ma plaque d'immatriculation est périmée !!! Il y a un autre Français avec moi, il me dit : "ils ne veulent que ton argent, il trouveront toujours quelques choses. Discute pas, c'est 50 000".

Je montre ma licence internationnale et dégaine mon plus beau sourire et leur dit que je ne savais pas pour ma plaque et qu'il s'agit d'un scooter de location.

Il me dit de partir. J'halucine !!!

La tronche du Français !!!

Ca sert d'être une fille défois !! ;)

Je rejoind les gars. Accident de scoot pour Claude. Il s'est râpé tout le pieds ;(

Nous tombons sur une très belle plage. Nous décidons d'y rester la journée entière. Freesbee, foot, sièste...

La femme du resto nous propose de rester dormir gratuitement si on veut.

Ok pour moi !!!

Elle nous prépare un assortiments de poissons, crevettes, calamards... puis s'en va. Nous avons la plage pour nous. Nous jouons au "shit head" (jeux de carte internationnal) à la bougie. Nous dormirons sur la terrasse du resto.

De la balle !!!

Samedi 5 novembre, réveil à 7h30 sur la plage.

Trop bon !!

Baignade puis nous prenons les scoot, nous nous arrêtons au hazard dans un resto pour le petit déj.

Nous traversons le resto, "Hoouuuuuuuuuuuuuuuaaaa" !!! C'est magnifique !!!

Terrasse avec piscine face à l'océan.

Breakfeast, baignade, volley, douche puis nous repartons.

Nous longeons toute la côte est, la route est splendide.

"Like a dream".

Nous roulons jusqu'à 17h30. Nous arrivons à Canggu, épuisés.

Et le pied de Claude est de plus en plus enflé.

Nous retrouvons Taka et allons manger un morceau.

"Itadakimas" (Bonne appetit en Japonais).

Retour chez Taka, il nous prépare un curry de poulet à la Japonaise pour ce soir.

Claude à acheté du pain et du fromage.

Encore une excellente soirée !!!

Dimanche 6 novembre, le pied de Claude est toujours enflé et lui fait mal. Nous décidons d'aller à l'hôpital aujourd'hui après le lunch.

Vilo et Massa vont surfer, je vais avec Claude.

Sur la route, je me fais encore arrêter par la police, mais une fois de plus mon sourire marche !!! ;)

Il s'agit bien d'une infection. Il lui nettoie sa plaie et lui font une injection d'antibiotiques.

Retour chez Taka, j'aide Vilo a préparer le repas.

Soupe ce soir !!

Lundi 7 novembre, anniversaire d'Eurydice aujourd'hui, la fille de ma soeur. Joyeux anniversaire ma chérie !!!

Claude retourne à l'hôpital aujourd'hui pour une seconde injection.

Massa, Vilo et moi allons à Kuta.

Nous allons checker les hôtel, Alice arrive demain !!! (Alice, avec qui je suis allé au Népal en 2009).

Finnallement, nous trouvons un appart pour moins de 100 dollars par mois, juste 5min à pieds de la 66 beach. Incroyable.

On prend direct.

Retour dans la circulation.

Claude et Taka sont allé faire les courses. Nous allons cuisiner chez Eddy et Jane (la Canadienne chez qui nous avions été le premier jour).

Fish-veg et purée + fondant au chocolat.

Très très bon.

Ils ont une maison à Gilli Island, ils nous proposent d'aller dans leur maison gratuitement si nous y allons.

"De la balle" !!

Mardi 8 novembre, Anniversaire du frangin aujourd'hui. Joyeux anniversaire poulet !!

Claude retourne à l'hôpital. Massa, Vilo et moi allons faire du shopping. Il pleut averse toute la journée. La misère !!

Je dois aller chercher Alice à l'aéroport ce soir en scoot.

Repas chez Taka. Je décide de prendre un taxi, c'est chère mais c'est mieux, vu le temps !!!

Dans quelques minutes, je serais avec ma poulette !!!!