• Darwin - Brisbane. Du 26 novembre au 11 décembre 2011 :

Samedi 26 novembre, je commence ma journée par une cession dans la "rue d'internet". Puis je vais me promener le long de l'esplanade. C'est trés joli.

Je passe le parlement, la maison du gouvernement...

Je m'arrête sur le front de mer. Petite baignade.

Il fait une chaleur...

Passage à l'office de tourisme, je collecte les infos pour aller au Parc National de Kakadu. Je peux le faire par moi même alors je ne vois pas pourquoi je payerais des centaines d'euros pour être dans un tour organisé !!!!

Ce soir c'est nouilles instantannées à 34 cents. Une mangue et deux oranges !!!

Je finis mon festin. Et surprise, Slim est venu me voir. Il voulait m'inviter à manger. Trop tard. Je le suis quand même, il me présente Laura, Française aussi. Ils sont tous les deux hébérgés chez un Allemand qui vit ici (couchsurfing pour ceux qui connaissent !!)

Je passe la soirée avec eux. Je goute au "vegemite". J'aime bien. Je suis donc une vrai Australienne me dit Laura.

Dimanche 27 novembre, réveil 8h. Dur dur ce matin et je suis encore bien malade.

Je change d'hôtel aujourd'hui. J'en ai trouvé un beaucoup mieux, pour moins chère et j'ai le petit déj inclu en plus !!

Je retrouve Laura, nous prenons le bus en direction du marché ou je craque pour deux robes.

Heureusement que je n'ai pas encore de taf, sinon j'aurais tout acheté !!!

Petite pause "Asiatique", noodles omelette. Mais les prix ne sont pas Asiatiques !!!

Nous reprenons le bus. On s'est plantées, nous nous retrouvons à l'opposé de la ville !!!

Bah comme ça je visite !!!

Laura est trés instruite, elle est diplômé de Sciences Politiques et elle a aussi beaucoup voyagé. Elle part travailler en Tunisie dans quelques mois.

Retour à la guest, piscine. Ca fait du bien. ;)

Je rencontre Peter, un Australien. Il me donne pleins de conseils. Il voyage depuis 9 ans et veut maintenant découvrir son pays. Il était dentiste puis à tout arrété et à suivi des études pour devenir naviguateur. Ses diplômes sont reconnus dans le monde entier.

Il est venu plusieurs fois en France et adore ce pays. Il s'essaye au Français.

Je retrouve Laura et Slim, nous passons la soirée ensemble. Slim nous fais à manger puis nous allons boire un verre.

Lundi 28 novembre, anniversaire de Pépé aujourd'hui. Joyeux anniversaire !!!

J'ai bien fais de changer d'hôtel, je me sens beaucoup mieux ici. Et le petit déj est "plus" que complet !!!

Je discute avec un autre Australien, Rob. Il traverse son pays à moto puis il part traverser l'Asie et le Moyen Orient.

"Houuuuuuuuaaaa" !!!

Je lui file pleins de conseils sur l'Asie. On sort les cartes et je lui montre les endroits que j'ai préféré.

"Ah l'Asie.... et le Cambodge..." !!!

Je vais ensuite m'acheter un téléphone, chercher mon visa de travail au bureau de l'Immigration et faire ma demande de TFN (numéro de taxe pour les împots).

Les Australiens sont vraiment supers gentils, super patients, et m'aident dans mes démarches.

Après midi baignade.

Je discute avec Rob et Peter. Je leur dit que je veux louer une voiture et faire le Parc National de Kakadu (sans tour opérateur). Peter me propose d'y aller ensemble et de partager les frais.

"Ok". Nous allons donc faire les courses et nous partirons le lendemain.

Rob m'invite à sortir avec lui et ses amis. Trés bonne soirée.

Mardi 29 novembre, levée 6h45. Petit déj. Je rencontre une Japonaise (Akiko) et un Chilien.

Nous préparons nos sandwichs pour la journée puis nous allons chercher notre voiture. J'en reviens pas, la grande classe. J'ai pas l'habitude de conduire des voitures comme ça !!!

Peter conduit pour sortir de la ville puis il me laisse le volant.

On roule à gauche, ça va je suis habitué avec l'Asie !!!

La route est splendide.

Premier arrêt dans un centre culturel sur la faune et la flore. A l'entrée je dépose une feuille en papier avec mon nom et mon pays pour continuer de former un arbre. J'adore l'idée !!

Nous reprenons la route. Magnifique.

Deuxième arrêt, pic nic puis nous marchons autour du lac "Billabong Bird". Beaucoup d'oiseaux et d'animaux et surtout beaucoup de kangourous (en liberté !!!)

Troisième arrêt, cappuccino.

Nous allons jusqu'au site d'Ubiri.

En pleine jungle, avec des peintures aborigènes sur les roches. Génial.

Couché de soleil en haut de la falaise. Le ciel est tout rose et nous avons une vue à 360° sur le bush.

"Hooooooooooouuuuuuuuaaaaaa".

Le site ferme, nous retournons à la voiture. C'est déjà tout noir. Flippant, et il y a des chauves souris énormes !!!

Nous reprenons la route, walabi, crapaux... et pleins d'autres "bestioles"... !!!

Arrivés à Jaburi. Le premier hôtel est full, le deuxième, la femme ne veut pas bosser, il est trop tard pour elle !!!

"Is it a joke" ???

Le troisième paraît très chère. Peter me dit de rester dans la voiture, il va négocier.

Il me dit : "I'm Australian".

Et ça marche, 70 % de réduc !!! ;)

Hôtel grande classe, la chambre est immense. Piscine...

Bière, douche, thé...

Peter prend soin de moi comme un papa. Trop gentil. Sans doute parce que j'ai presque le même age que sa fille.

Mercredi 30 novembre, super bien dormi.

Petit déj en musique. Peter a Yan Tirsen (Amélie Poulain) sur son Ipode.

"Nice" !!

Ma poulette doit être dans l'avion. Pensée pour elle.

Nous commençons notre journée par le centre d'information de Bowali. Puis nous allons ensuite sur le site de Norlangerie.

Magnifiques rocks et peintures.

Il fait super chaud (41°C) et je ne supporte plus toutes ses mouches !!!

Retour à Jubiru. Bakery et supermarket puis nous allons nous baigner à l'hôtel.

Il y a d'énormes chauves souris (Batman !!! Enorme pensée pour Vilo et Claude) et d'énormes perroquets blancs.

Repas et grande discussion sur l'Australie, les Aborigènes, la France...

Peter connaît énormement de choses. J'adore. Et ça me fais bosser mon Anglais !!! ;)

Il me file pleins de tuyaux pour Brisbanne puis pour certains endroits d'Australie.

"Cool".

Jeudi 1er décembre, la route est toujours aussi belle.

Beaucoup de kms aujourd'hui, nous allons jusqu'à Pine Creek puis Adélaïde River ou nous prendrons notre lunch et visiterons un cimetière de guerre.

Retour, je suis crevée.

Petite bière, lavage de voiture puis je vais checker à Flight Center pour mon vol. Peter vient avec moi, il tient absolument à m'aider.

Je trouve un vol le 3 décembre à 1h du mat. Parfait. Une nuit d'hôtel économisée !!! ;)

Je réserve un ticket de bus et retour à l'hôtel.

Slim est passé me voir. Il reste un moment puis s'en va.

Je finis la soirée avec Rob, Peter et un troisième Australien. Il pleut averse, gros éclairs. Ca fait flipper !!!

Vendredi 2 décembre, petit déj, laundry puis check out. Je met mon sac dans la chambre de Rob. Je me suis arrangée avec la Finlandaise qui bosse ici. L'Australienne est trop conne (c'est bien la seule !!)

Je monte sur la moto de Rob, il m'emmène au Museum Art Gallery.

Super musée. Très interressant et très varié, nous y passerons plusieurs heures.

Art, peintures, histoire du cyclone de Darwin, bateaux...

Puis nous allons nous baigner au Lac Alexander.

Magnifique couché de soleil.

J'adore les sunset !!! ;)

Je goûte aux fourmis vertes !!! Ca a le goût de citron !!!

Retour en bike. Je fais une vidéo, mais je vais m'appercevoir à l'hôtel qu'elle est ratée, je suis dég !!

Douche puis soirée avec "mes trois Australiens". Ils m'ont préparé un repas pour ma dernière soirée.

Salade verte, tomate, échalotte, mozza... Gambas à l'ail, steack de kangourou, pommes de terre (dont des "sweet gold potatoes", les Australiens adorent !!)

Et VIN ROUGE !!!!

Ils ont pensé à tout. Trop gentils !!!

Puis c'est l'heure de partir. Déjà !!!

Mon vol a 30 minutes de retard. J'ai envie de dormiiiiirrrr !!!

La fille à côté de moi dans l'avion est malade et se couche à moitié sur moi !!!

J'espère juste qu'elle ne va pas me vomir dessus !!! ;(

Samedi 3 décembre. Arrivée à Brisbane (sans vomi !!! Mais gelée !!).

Il faut changer l'heure. Je prend encore 30 minutes. Soit 9 heures d'écart avec la France.

Bus jusqu'à l'Hôtel Banana Benders Backpackers, conseillé par Peter.

Mais il est 6h30, et la reception n'ouvre qu'à 7h. J'essaye de trouver un endroit pour déjeuner. Tout est fermé, je finis par trouver. Café + toast au poulet : 7 !!!!

"Crazy" !!!

Je retourne à la guest, c'est ouvert mais je ne peux récuperer mes clefs qu'à partir de 10h !!! Je discute avec Colin, un Anglais, il m'offre une tasse de thé. Puis je vais faire un tour.

J'ouvre un compte en banque à la Westpac. Better pour ma paye !!!

Passage au supermarché et lunch à l'hôtel. Je book ma chambre pour une semaine (un jour offert).

Rencontre d'Antonella, une Italienne. Trés stressée, j'essaye de la rassurer et l'aide dans ses démarches. Je lui file pleins de conseils et lui propose de l'accompagner dans l'après midi à la bibliothéque pour établir sa TFN. (Bibliothéque en Australie = Free internet !!! - A mémoriser pour ceux qui iront !!!)

Petite sieste. 14h30, Antonella me réveil. On avait rendez-vous à 15h, elle avait compris 14h !!! Je me lève du coup.

Je l'aide à confirmer son tél. Elle est perdue la pauvre !!!

On se trompe de route pour aller à la "Library", il faut faire tout un détour !!

J'aime beaucoup cette ville, j'ai un super feelling. Je sens que je vais me plaire ici.

Arrivée à la bibliothéque, j'aide Antonella pour sa TFN. Puis nous allons nous promener le long de la rivière.

Je recharge le téléphone d'Antonella. Elle m'appel "la pro du voyage" !!! Mdr !!

Retour, je voulais m'acheter à manger. Trop tard, le supermarché est fermé. Je n'ai rien à manger !!! ;(

Antonella va se faire un kebab. "Not for me", je préfère marcher et aller jusqu'au 7/11 (ouvert 24/24) et je me prend un paquet de pâtes !!

Dimanche 4 décembre, c'est la Sainte Barbe aujourd'hui. Sainte patronne de tous les Sapeurs Pompiers.

"Bonne Sainte Barbe à tous les gars" !!! ;)

C'est aussi l'anniversaire de Marie. "Joyeux annersaire la biche" !!!

Ce matin je me prépare mon petit thé, je le pose sur la table, je reviens deux minutes plus tard, un gars (un Canadien avec une tronche de con !!) allait la boire. Je la récupère, il me regarde comme si j'aurais pas du la laisser trainer !!!

Je nettoie ma place et je reviens avec mon ordi, il s'est étalé sur les 4 places, je pousse juste un des ses journaux, il me regarde comme si j'avais tué son chien !!! Décidement !!!

Je lui dit "don't worry" !!! Il replonge dans ses journaux.

Mon pauvre gars, si je m'assois la c'est bien parce qu'il n'y a plus de place ailleurs !!!

Tocard !!!

Il m'a gavé celui la !!!

Barry, surnommé Bazz, vient discuté avec moi. Papy Australien que j'adore. Sa grand mère était Français mais elle ne lui a jamais appris la langu . Il me présente Alex, un Français.

Je commence à rédiger mon cv (en Anglais of course !!)

Repas et je vais à la bibliothéque. Je me balade en ville. J'adore cet endroit.

D'habitude je n'aime pas les grandes villes mais ici je me sens super bien. Je ne pourrais vous expliquer pourquoi mais j'ai un super feeling.

;)

Lundi 5 décembre, ce matin je passe aux impôts, je demande pour ma TFN. Ca peut prendre 28 jours. Fais chier !!! Mais la fille me rassure, elle me dit que je peux commencer à travailler quand même à partir du moment ou j'ai fais ma demande.

"Cool".

Je vais ensuite voir le "café préferé" de Peter. Et effectivement c'est très joli. (Peut être que dans quelques temps je pourrais y travailler !!! (Quand j'aurais un meilleur Anglais !!!)

Visite d'une première école, elle me paraît très bien. Sauf que c'est 200$/semaine !!! Va falloir vite trouver un taf !!!

Après un court passage à la bibliothéque, je retourne à la guest. Bazz corrige mon cv. Je suis contente, presque pas de fautes !!! J'en fais moins qu'en Français !!! Mdr !!!

Je retourne à la bibliothéque pour l'imprimer. Et comme d'habitude, les Australiens sont supers gentils avec moi. Je les kiffe !!!

Ca caille aujourd'hui. Repas avec Bazz. Il est navigateur lui aussi (comme Peter).

Puis arrive deux dindes !!! Elles rigolent comme des mongols, font leurs pouffes et boivent du vin à la bouteille. Elles sont avec leurs peluches !!! RIDICULE !!!

Je me casse du coup.

J'emprunte un livre dans le salon commun. "Three cups of tea - The young readers edition" de Greg Mortenson et David Oliver Relin. (Edition pour enfants, c'est très bien pour mon Anglais).

Mardi 6 décembre, un Australien est arrivé dans la chambre hier soir. Il n'a aucun respect, il se lève, fait beaucoup de bruit et laisse tout ouvert (il est 6h30). Il discute avec la Hollandaise qui est avec nous dans le dortoir. Il lui propose une tasse de thé. Elle accepte. Cool ils vont se casser. Et ben non, même pas, il ramène les tassent dans la chambre !!!!

"Grrrrr" !!!

Puis commence un enchainement d'aller-retour dans la chambre. Au bout d'un moment je craque et je ferme la porte. Deux minutes plus tard, la Hollandaise frappe, elle n'a pas ses clefs.

Je craque et je me lève du coup !!!

Petit déj avec Bazz et Alex puis je descend en ville pour poser mes cv aux agences intérim et visiter d'autres écoles.

Je dois bien faire 20 bornes aujourd'hui. Je rentre, je suis exténuée.

Mercredi 7 décembre, Il pleut aujourd'hui et ça caille. Bazz me dit que c'est le courant du sud. Le froid ne devrait pas durer. Je reste la journée à la guest du coup.

Je rencontre Alexander (Alex "2"), Allemand arrivé la veille sur Brisbane. Il était en Nouvelle Zélande. Nous cuisinerons ensemble ce soir.

Excellent repas.

Jeudi 8 décembre, journée "recherche d'emploi" !!! Dépose de cv, shop, internet, je répond aux annonces d'offre d'emploi par mail, je vais chercher ma cb "Australienne"...

Je rentre, il est 19h30. Je suis exténuée !!!

Soirée avec Wladimir, un Italien (oui avec un nom de Russe !!! Mdr !!), Alexander, Bazz...

Je me fais une grosse salade de fruits en guise de repas, du coup ça attire un possum (petite bête à poils).

Trop mignon mais je ne sais pas s'il va me sauter dessus !!! ;)

Vendredi 9 décembre, inscription à l'école aujourd'hui. Je passe le test, et je suis placé dans la classe "haut niveau". Plutôt fière de moi !!!

Je commencerais donc lundi matin, avec 4 autres filles (ca va me changer !!)

Je suis trop contente !!!

Mais il va falloir vite trouver un taf. Car même si j'ai eu une promo pour l'école, c'est quand même 200$/semaine (au lieu de 320).

"Ayyyyaaaaahhhh" !!!!

Je rentre manger avec les deux Alex (le Français et l'Allemand) puis je vais au centre culturel voir trois expos.

La première est pour les enfants. Super sympa. Le monde vu par les enfants. Super.

La deuxième est plus difficilement compréhensible, elle est politique.

Et la troisième est sur les paysages Australiens.

Retour, cuisine avec Alexander. Rencontre d'une "nouvelle", Julie, Belge.

Antonella, qui a changé d'hôtel, vient me voir. Nous passons le début de la soirée ensemble. Puis je pars en bringue à Fortitude Valley avec un groupe d'Italiens de la guest, les deux Alex, Julie et Patrick (un autre Allemand).

Super soirée !!! Je rentre, il est 2h30.

Samedi 10 décembre, grasse mat. le temps est pourri aujourd'hui.

Je larve toute la journée... Lecture, discussion, sieste...

Antonella passe. "Concert d'animaux" orchestré par Stephen, l'Ecossais sur la musique de Christmas !!! Excellent !!! ;)

Re-cuisine avec Alexander. Puis direction le casino tous ensemble, il y a un concert live. Trop bien. Encore une super soirée !!!

Dimanche 11 décembre, aujourd'hui c'est football !!!

J'emprunte les baskets de la Canadienne qui est dans ma chambre et direction le terrain. Nous sommes 18 !! Et 4 filles !!! Antonella l'Italienne, Annika l'Allemande, Julie la Belge et moi.

Super journée que nous finissons tous (et même ceux qui ne sont pas venu jouer !!!) à la pizzeria.

Le dimanche c'est 5$ la pizza !!!! ;)

Retour à la guest. J'ai pas sommeil mais il faut que j'aille me coucher. Demain j'ai école !!! Et c'est mon premier jour !!!! ;)