• St Petersbourg - Du 16 au 19 juin 2011.

    Je savais que la Russie serait une aventure à elle toute seule. Je ne m'étais pas trompée !!! Et ce n'est que le début !!!

    Tout avait déjà commencé avec les visas et les billets de Transsibérien.

    La veille du départ, annulation de notre première nuit d'hôtel.

    A l'aéroport, on se paume et nous avons droit à un supplèment de 30 euros par valise. Puis l'hôtesse n'accepte pas mon sac à cause du tapis de sol qui est sur le côté. Elle veut que je reparte avec. J'hallucine !! J'essaye tant bien que mal de le rentrer dans mon sac en comprimant tout, j'y arrive. Ouf !!! Mais dans quel état je le retrouve !!! ;(

    Et mon arrivée à St Petersbourg, la quatrième plus grande ville d'Europe fut comme je l'imaginais, une succesion de sketch !!!

    Pour avoir rit, on a rit !!!

    Aussitôt descendues de notre avion (qui fait un peu peur), nous prenons le bus et le metro afin de rejoindre notre hôtel ; les transports en Russie sont vraiment très bien indiqués (contrairement à ce que je pensais), nous rencontrons une Russe qui nous demande quelques mots de français. Premier échange anglo-franco-russe !!! Jusqu'ici tout va bien.

    Nous cherchons un peu notre rue et notre hôtel, mais pas très longtemps, une autre Russe, nous voyant "un peu paumées", nous aide. "Spaciba"

    Arrivée à l'hôtel, il est minuit, lessivées par le voyage. Nous ne savons pas encore que nous n'avons pas de lit.

    Nous présentons nos papiers de réservation, elle nous fait asseoir, je vois bien qu'il y a un problème !!!

    10 minutes après, elle nous montre l'écran de son ordi avec google traduction (russe-anglais), elle nous explique qu'il y a eu une erreur de resérvation et que ce n'est pas possible de nous loger !!! WHAT ???

    Commence alors une grande négociation anglo-russe, j'arrive à obtenir deux lits pour le soir même, c'est déjà ça. Elle nous propose de nous reloger pour les deux nuits suivantes dans une autre auberge, mais deux fois plus chère. Pas question pour moi de payer plus alors que nous avions résérvé. Les russes sont en fait prioritaires sur les touristes, et comme nous sommes les deux seules... !!!

    Une heure après, mon obstination est payante. Mon sang russe certainement !!! Nous obtenons une nuit ici, et deux nuits dans la 2ème auberge pour le même prix.

    Une bonne nuit de sommeil bien méritée !!!

    Le lendemain (vendredi 17 juin 2011), visite de la ville, promenade sur la Perspective Nevski, Eglise St Sauveur sur le Sang Versé, marché... et Palais de l'Ermitage. Cette ville est vraiment magnifique !!!

    Déjeuner dans un self russe pour 2 euros chacune puis nous continuons notre promenade.

    Retour à l'auberge, finalement ils peuvent nous garder une nuit de plus.

    Les Russes sont souvent très froids, mais une fois qu'ils nous connaissent ils peuvent être très gentils. Sinon ils sont très cons!! Surtout dans le metro, on a l'impression qu'ils arrivent tout droit de la gestappo.

    Nous faisons la connaissance de Vika. Enormissime !!! Elle nous fais beaucoup rire !!!

    Samedi 18 juin 2011, avant de quitter les lieux (ayant compris comment fonctionnent les Russes !!!), nous demandons à Vika de vérifier la réservation de la 2ème auberge. Nous avons bien fait, pas de réservation à notre nom, elle essaye de nous trouver un endroit pour dormir. Tout est complet avec la fête de la musique !!! La directrice de l'hôtel nous à bien endormie, et elle n'est pas là!!! Finalement je m'arrange avec une personne qui bosse ici et qui parle anglais, il reste un lit pour ma mère et moi je dormirai par terre. Parfait !!!!

    Nous partons (enfin !!! et l'esprit soulagé !!!) pour Petrodvorets (appelé aussi Peterhof), au bord du golf de Finlande. Palais avec grande cascade et avenue aquatique, ensemble de 140 fontaines et canaux. Impressionnant !!!

    Pause crêpes aux groseilles. Aïe !!! Ce ne sont pas des grosseilles mais de gros oeufs de lympes !!!!

    Marché, balade... puis retour à l'auberge.

    Vérification de la réservation de notre nuit à Moscou, on s'est trompé d'un jour ;( Heureusement il y a encore de la place malgrè la fête de la musique !!!

    Déménagement ensuite du dortoir pour que je puisse me coucher par-terre !!!

    Ce sont les Nuits Blanches, c'est énorme de se dire qu'on est en pleine nuit et qu'il fait jour !!!

    Demain nous partons pour Moscou avec le TGV. "dobre noche"

    Photos St Petersbourg : Cliquez sur le lien -ci dessous

     http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157627005010490/show/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :