• Moscou - Du 19 au 20 juin 2011

    Dimanche 19 juin, réveil à 5h30 (3h30 en France), j'ai très bien dormi (par-terre !!!) Nous partons pour la gare avec nos sacs, le train est prévu pour 7h00.

    Très bien installées, il y a juste une gamine qui nous fais un énorme caprice et qui va mettre un bon moment à s'arrêter !!! Grrrrrrrrrr !!!

    Petit roman d'amour devant nous. La fille dans le train, le garçon dehors, à la fenêtre !!! C'est beau !! Enfin..., je ne connais pas ça !!! ;)

    Arrivée à Moscou, coup de blues, il pleut, on se perd et je tombe que sur des Russes cons !!! Seul point positif, je me fais draguer par un gars de l'Armée Russe !!

    J'ai repéré dans les boutiques du métro un petit drapeau Russe que je voudrais coudre sur mon sac avec les autres, mais c'est fermé. Je vais voir les autres boutiques et en revenant je m'aperçois que la boutique au petit drapeau vient d'ouvrir, génial !!J'attends donc mon tour... J'attends, j'attends, j'attends (les Russes ne sont pas pressés et on me passe même devant...) Ca y est c'est à moi, "strasvouitié" ; elle me remballe direct sans même me regarder, elle a du boulot (enfin c'est maman qui me traduit !!!) J'hallucine !!!

    Au guichet du métro, on tombe encore sur un agent de la gestapo !!!

    Nos tickets en poche, nous avons l'impression de tourner en rond, nous comprendrons quelques tours de manège plus tard, que la station ou nous devions nous arrêter n'existe plus temporairement car elle est en travaux (mais il y n'y a aucune indication !!) On s'arrête alors une station avant. On demande quel bus prendre, aucun ne va là ou nous allons !!! ;)

    Tout à pieds avec nos gros sacs, sous la pluie !!!

    Nous trouvons enfin la rue de notre auberge... mais pas notre auberge... !!! Et personne ici ne la connais ;(

    On fini par trouver en croisant la femme de ménage dans un autre immeuble, elle nous y emmène.

    Enfin !!! Nous sommes trempés et nous avons très faim.

    Nous posons nos affaires et nous allons nous promener dans la rue pietonne Arabat.

    Déjeuner, soupe Russe et galette au fromage. C'est excellent.

    Balade dans la rue et achat de deux places de spectacle " The National Russian" pour le soir même au theâtre le Cosmos. C'est magnifique !!!!

    Lundi 20 juin, réveil à 9h, très bonne nuit mis à part une bande de jeunes qui ont tchatché une bonne partie de la nuit dans le dortoir.

    Aujourd'hui je fais ma fille, je suis en robe, et puis il fait très chaud !! Direction la Place Rouge et le Kremlin à pieds.

    Déjeuner dans un self Russe pour une petite poignée de roubles, c'est très bon (et surtout un repas pour le même prix qu'un café dans un bar touristique de la rue Arabat !!!)

    La Place Rouge est impressionnante, j'adore !!!

    Et puis je peux enfin voir "mon bonbec", la "Cathédrale Basile-Le-Bienheureux".

    Nous nous dirigeons ensuite vers le Kremlin, mais il faut payer 350 roubles auquels il faut que je rajoute 60 pour la consigne de mon sac à dos.

    De vrais pigeons, ça me mets hors de moi !!!! ;(

    Visite des cathédrales puis pause à l'ombre, il fait vraiment trop chaud !!

    Arrivée à l'auberge, nous devions changer de dortoir aujourd'hui mais ils se sont plantés, ils n'ont qu'une chambre 2 places. Oh Merde pour le même prix j'aurais préféré dormir dans un dortoir moi... !!! ;)

    Nous sortons ensuite pour acheter des cornichons Russes. Petit caprice de la soirée, grosse envie, je voulais absolument manger ça avec du pain !!! Repas dans "notre" chambre. On avait oublié le plaisir simple d'une chambre pour deux !!!

    Demain matin direction la gare de Kazan, nous prendrons le Transsiberien en début d'après midi. 28 heures de trajet pour aller jusqu'à Ekaterinbourg, notre première étape de Siberie !!!

    Photos de Moscou : Cliquez sur le lien ci-dessous

    http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157626882985825/show/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Céçou
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:54

    Bah dit donc pas de bol avec vos nuits...


    Je t'image à négocier, ne pas lâcher l'affaire, et t'énerver après tt ca....


    Gros bisous, je ss impatiente le lire ton prochain article, c super enrichissant merci de faire partager ton voyage ET QUEL VOYAGE!!!!


    Céçou qui t'aime fort !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :