• Ekaterinbourg - Du 21 au 23 juin 2011 

    Mardi 21 juin, très bien dormie, une bonne douche, nous bouclons nos sacs, passage au bureau de change, puis direction la Gare de Kazan en métro.

    Komsomol'skaya, il y a trois gares ici, laquelle est la notre ???!!! 

    Nous trouvons assez facilement après avoir demandé à une Russe.

    Il faut attendre ensuite "17" minutes la pause de la guichetière (la seule !!!) qui nous enregistre nos billets éléctroniques.

    Achat de 2 feuilletés au fromage, 2 bouteilles d'eau et direction le quai n°2. Les trains sont très beaux.

    Embarquement dans le Transsibérien (Houuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaa Transsibérien !!!) N° 076E en direction d'Ekaterinbourg ;)

    Nous sommes dans une cabine 4 couchettes avec Alexï, un Russe très gentil et très attentionné, il nous range nos sacs, nous offre à manger... Maman peaufine son Russe !!!

    Mercredi 22 juin, anniversaire de Ben Lagrange, joyeux anniv l'instruc !!! Pensée aussi à mon frangin qui passe ses épreuves de BAC !!! 

    Nous sommes toujours dans le train, pas super bien dormi, les couchettes sont très dures et j'aurai bien dormi 1 ou 2 heures de plus mais Maman et Alexï sont déja levés. Alexï mange sa soupe, il prépare ensuite ses affaires, il va bientôt descendre.

    "Dasvidania" 

    Le train repart, il est 9h30 (7h30 à Moscou et 5h30 à Lyon !!!) et nous n'arrivons que ce soir à 19h17 !!!

    Petit problème de train, nous restons immobilisé à la gare. Lorsque nous repartons, le conducteur veut sûrement compenser son retard et roule très vite, ça tangue !!! 

    Arrivée à Ekaterinbourg, nous allons nous renseigner pour savoir s'il est possible d'enregistrer nos billets aujourd'hui. Un policier nous emmène directement à une borne éléctronique et nous les enregistre. Il me regarde et sourit timidement. Trop fort !!!;)

    "Spaciba bolchoï" 

    Nous cherchons un peu mais nous trouvons facilement le bus n°9.  Nous demandons confirmation au conducteur, il ne nous répond même pas.

    A classer dans les "Russes cons" !!! Dans ce pays c'est "ou tout ou rien" !!!

    Une femme nous indique que c'est le bon bus, nous montons. Une autre nous montre le trajet, il faudra donc s'arrêter dans 14 arrêts. Mais apparement il y a un problème avec ce bus, tous les gens descendent et prennent le bus suivant, nous suivons donc !!! ;)

    Il y a la conductrice et une autre femme qui récolte l'argent. La seconde, très gentille, nous aide à trouver notre arrêt et notre rue. On s'engage donc dans ce quartier qui me paraît un peu "craignosse"

    Et nous sommes encore une fois paumées !!! 

    On demande à une locale, elle ne connait pas notre auberge mais veut bien nous aider. Elle est avec son fils d'une dizaine d'années qui est tout content de rencontrer 2 Françaises et pouvoir ainsi prononcer les quelques mots de notre langue qu'il connait !!! Ils nous font faire le tour du quartier et nous finissons par trouver. 

    Dans le dortoir, nous sommes avec une Australienne, un Irlandais et une Anglaise.

    Nous sortons faire quelques courses et nous rentrons pour nous préparer à manger dans la cuisine commune. 

    J'ai mon meilleur ami Stephane, sa femme Anne et ses deux enfants Sebastien et Mathis sur Skype, il m'a vendu ma moto. C'est déjà lui qui m'avait vendu ma voiture quand j'étais en Argentine. Au top le Chab !!! ;)

    Jeudi 23 juin, déjà 7 jours que je suis partie. Très bien dormie. Je commence bien la journée, à la douche je casse le pomo !!! Le problème c'est que l'eau continue de couler et moi j'ai la manette dans les mains !!! ;)

    Marché, achat de fruits et légumes, pain et eau, puis nous prenons le bus direction le lac gelé.

    Nous arrivons au parc, que des "piches" !!! Nous hésitons à faire demi-tour. 

    Nous continuons, il n'y a plus de "piches", mais nous ne savons quel chemin prendre !!!

    Notre intuition est la bonne, nous arrivons tout droit au lac (qui n'est pas gelé d'ailleurs !!!) C'est très joli. Et enfin un peu de verdure. Ceux qui me connaissent savent qu'il me faut mon quota de nature pour me sentir bien. Ah je me ressource !!! ;) 

    On s'arrête pour boire un thé, on fait la connaissance de Lydia, une "babouchka" et ses 2 petites filles Tania et Katia.

    Nous continuons notre balade, puis nous nous arrêtons dans une petite boutique pour demander à tout hasard s'il n'y a pas une poste dans le coin. Bingo, y en a une à 5 minutes à pied !!! La vendeuse nous fait même un plan sur un bout de carton !!!

    Nous trouvons facilement la poste puis nous faisons demi-tour.

    Très belle journée !!! ;) 

    Re-bus puis achat de nourriture pour le train ce soir.

    Nous récupérons ensuite nos sacs laissés à l'auberge contre 100 roubles chacune (2 euros 50). 

    Nous arrivons à la gare, le train part à 20h25 mais à l'heure de Moscou !!! (Donc 22h25 ici) et il est 19h15. On a donc 3 heures d'avance !!!

    On reste un peu à l'exterieur puis nous rentrons dans la gare. Il y a une salle de repos mais on se fait refouler. On essaye la deuxième salle de repos située à l'étage, ici c'est ok !!! 

    Il y a un groupe juste devant nous, une moitié de "ronds", l'autre motié est sobre.

    Parmi les "ronds", il y a le sosie de "goloum" du film Le Seigneur des Anneaux, gros fou rire avec maman !!!

    Un autre (très beau) et "pas rond" vient me voir losqu'il entend que je parle Français. Il essaye de communiquer. Malheureusement je ne parle pas Russe et lui ne parle ni Français, ni Anglais !!! 

    Il va prendre son train et nous, nous continuons à attendre. 

    Puis arrive le nôtre. C'est parti pour 33 heures !!!

    Petite soupe aux nouilles, pain, gateaux, thé et dodo.

    Il y a un énorme sanglier qui ronfle dans la cabine d'à côté, j'ai l'impression qu'il est dans mon lit !!! Je mets mes écouteurs et comme par hasard plus de batterie. La loose !!! 

    Photos Ekaterinbourg : Cliquez sur le lien ci-dessous

    http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/5868729295/in/set-72157627042750284/lightbox/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :