• Krasnoiarsk - Du 24 au 26 juin 2011 :

    Vendredi 24 juin, finalement malgré le sanglier, j'ai très bien dormie. Il est 11h !!! (Je me lève parce que je vois que maman s'ennuie !!)

    11h00 ici, je change l'heure de ma montre ; il est 13h00 à Krasnoiarsk (9h00 à Moscou et 7h00 à Lyon).

    Petit thé puis gateaux plus un autre thé !!! On s'en est acheté une boite à Ekaterinbourg (Thé vert à la vanille et aux fraises).

    Lecture, triage de photos et écriture de mon prochain article.

    Je commence aussi à traduire mon livre sur l'Asie.

    Repas, concombres, tomates et beaucoup de poivre !!!! Mmmm !!! Pain, pomme et thé.

    Lavage de dents et au dodo, cette fois j'ai rechargé mon MP3 !!! ;)

    Samedi 25 juin, Réveil à 8h00 (2h00 en France !!! Dur Dur !!!) Roulage de duvet, je range mon sac et un petit thé pour me réveiller.

    Arrivée à Krasnoiarsk, il est 9h35.

    Nous essayons de faire enregistrer nos billets pour demain, on fait au moins trois fois le tour de la gare !!! Et c'est encore un policier qui nous aide (ce ne sont pas les mêmes que chez nous, ils sourient et sont serviables !!!) Il nous emmène au bon guichet. Niquel.

    Petit déjeuner dans une buvette devant la gare.

    Nous voulons ensuite aller à la poste mais elle est fermée exceptionnellement aujourd'hui.

    Nous prenons le bus N°7 jusqu'à la rue Partizana Zheleznayaka, rue de notre auberge.

    Nous sommes bien dans la bonne rue, au bon numéro, le 9, mais pas d'hôtel !!!

    Ici on ne comprend vraiment rien au fonctionnement des rues !!!

    On tourne un peu puis on demande à un papy du quartier. Il ne connaît pas mais veut bien nous aider. On fait le tour du quartier avec lui, toujours pas de 9g (9r en Russe !!!) On le remercie et on va demander dans un magasin, le vendeur ne connaît pas non plus. Il regarde sur internet, c'est juste derrière !!!

    Il y a 2 bâtiments au même numéro. On va voir mais ce sont des bâtiments inhabités, en travaux, les ouvriers sont encore à l'intérieur avec leur matos. On ne comprend rien !! On va voir au bureau du chantier ; impossible de réveiller le gars pour qu'il nous renseigne!!! Mdr !!

    On refait un tour. On scrupte à nouveau tous les bâtiments. Rien !!! ;(

    On décide de demander à une autre personne (encore !!) dans une petite boutique du quartier. Elle ne connaît pas.

    Ca m'aurait étonné !!!

    Elle ne comprend pas car d'après notre adresse, ce sont bien les bâtiments en travaux !!! Et elle nous confirme bien qu'ils sont inhabités !!!

    Mais qu'est ce que c'est que ce bordel !!!!

    Elle regarde notre papier d'hôtel, prend le numéro et les appelle.

    Elle nous dit de descendre, que c'est juste en dessous.

    On la remercie et sceptiques nous prennons les escaliers des "sous-sols" !!!

    Elle nous rappelle, morte de rire. On n'a pas compris, elle disait "restez ici" et non "descendez ici" !!!! "Le gars de l'auberge vient vous chercher ici" !!! ;)

    Celui-ci arrive en pyjama. Alex. Il nous accompagne.

    Et la surprise !!! C'est bien dans les bâtiments en travaux !!!! Mdr !!!

    Au milieu des ouvriers et des perceuses !!!

    Ca ne me change pas bien de la caserne finalement !!! Enfin en moins bruyant quand même !!! ;)

    L'auberge est cependant très propre et très jolie.

    Nous posons juste nos affaires et nous repartons pour visiter un peu.

    On reprend le bus N°7, on se trompe d'arrêt malgré ce que je disais à maman (mais tout le monde connaît son entêtement !!!) Donc il faut revenir en arrière. Pas très grave, les bus coûtent entre 20 et 25 centimes ici.

    Nous prenons ensuite le bus N°50 en direction du Parc Stolby, le long de la rivière Yenisei et nous allons voir les animaux au Roev Ruchey.

    Rencontre de Loula, une Polonaise, et de son fils Lia, ravis de rencontrer 2 étrangères.

    Petite après midi détente après ce long trajet de train.

    Courses, skype puis repas dans le salon commun.

    Nous pensions avoir acheté de la soupe, mais il s'agit en faite de purée. Halala l'écriture Russe !!!

    On se fait griller deux petites tartines de pain, des fruits et du thé. Magnifique !!! ;)

    Nous sommes avec Madeleine, une Australienne qui vient de Mongolie et traverse la Russie dans le sens inverse au notre jusqu'en Finlande, et un autre Australien qui lui vient du Vietnam et qui finit lui aussi en Finlande.

    Dimanche 26 juin, dur dur le reveil ce matin, et il fait un temps pourri ;(

    Petit déj, nous mettons nos K-way et allons faire un tour au bord de la rivière. Bof bof, j'ai connu mieux. On prend donc le bus direction le centre ville et on s'arrête devant la caserne de Pompiers de Krasnoiarsk.

    On hésite un peu (nous sommes dimanche). Puis nous frappons.

    C'est une femme qui vient nous ouvrir. Maman lui explique que je suis Pompier en France et que j'aimerais voir la caserne.

    Elle refuse et nous dit de revenir demain.

    Mais nous partons ce soir !!! Maman insiste.

    Elle nous montre une porte au fond de la cour et nous dit d'aller là-bas sans même nous accompagner. Les pompiers sont un peu surpris de nous voir rentrer, nous leur re-éxpliquons donc pourquoi nous sommes là.

    Au début, un peu timides puis très vite, ils deviennent très attentionnés !!!

    Je leur offre mon écusson du SDIS du Rhône et eux m'en offre plusieurs ainsi qu'une casquette.

    Constantin et Andreï nous font faire le tour de la caserne.

    Dans la salle de repos, c'est pas "coinche" mais un jeu similaire.

    Puis au mess, ils nous offrent du thé et une grosse part de gâteau à la crême !! Je n'ose pas refuser, mais la part est vraiment énorme !!!

    Moi qui n'aime pas la crème !!! ;)

    Dur dur la communication mais nous rigolons bien et nous arrivons à nous faire comprendre dans un sens comme dans l'autre, en mixant du Russe, du Français, de l'Anglais et de la langue des signes !!!

    Andreï parle un peu Anglais et est passé à Cherbourg pendant son armée (dans la Marine).

    Ici, il n'y a pas de femme, ils n'en reviennent pas que ce soit mon métier.

    Je leur donne l'adresse de ma caserne à Lyon, si toutefois ils venaient en France. Echange d'adresse e-mail puis ils me prêtent casque et veste pour les photos.

    Echange très enrichissant, et ils sont adorables !!

    Petite balade dans la ville puis retour en bus à l'auberge.

    Nous récupérons nos sacs, au revoir à Alex puis nous partons pour la gare.

    Déjeuner, salade et graines de tournesol puis thé.

    Nous rencontrons Nicolaï (à moitié rond), il est amoureux de maman et lui offre des fleurs.

    Puis nous allons prendre le train, à l'intérieur, toute une section de l'Armée Russe.

    "Davaï Davaï".

    Difficile de passer dans les couloirs !!!

    Je commence bien le trajet, je me renverse ma bouteille entière sur les jambes.

    Maman échange de place avec une femme qui veut rester avec sa petite fille, puis maman échange avec moi car elle ne veut pas être sur la banquette du haut (grave erreur, je le saurait cette nuit !!!)

    Super soirée avec les gars de l'Armée Russe, Anton, Nicolaï et 2 Alexï. Il ya aussi Tanya, une Russe, originaire de St Pétersbourg qui est dans le train depuis 4 jours !!!

    Les gars de l'Armée parlent Anglais. La communication est plus facile !!!

    On discute et on rigole tellement que pleins d'autres viennent nous voir et s'assoir avec nous !!!

    On donne même des cours de Français !!!

    Tanya nous offre fruits secs et chocolats. ;)

    Echange d'adresse et d'e-mail avec tous. Super soirée. Inoubliable.

    Une journée riche en rencontres. La meilleure depuis le début de mon tour du monde.

    Photos Krasnoiarsk : Cliquez sur le lien ci dessous

    http://www.flickr.com/photos/64221508@N03/sets/72157626932715357/show/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :