• Siem Reap - Temples d'Angkor - Village flottant. Du 29 septembre au 3 octobre 20011 :

Jeudi 29 septembre, Joyeux Anniversaire Alex !!!! Tête d'oeuf !!!! Ma belle soeur qui vient d'avoir son troisième enfants.

Les rues sont innondées et pour aller au centre ville nous avons de l'eau jusqu'aux genoux, jusqu'aux cuisses à certains endroits !!!

Et lorsqu'une voiture passe, grosse vague !!!

Retrait d'argent. Ici presque tout est en dollars.

Petit coktail pour notre arrivée au Cambodge.

Repas. Claude prend un mix de légumes et des ribs de poulet. Je prend une soupe Khmer.

Excellent.

Promenade. Je m'offre une peinture.

Retour à l'hôtel par la "piscine" de rue !!!

Cours d'Anglais. Claude va se baigner dans la "vraie" piscine cette fois.

Repas puis nous finissons la soirée avec Vilo et James. Un Slovaque et un Ecossais qui étaient dans le bus avec nous.

Vendredi 30 septembre, réveil à 4h30, ça pique !!! Nous avons rendez-vous à 5h avec le tuk-tuk pour aller voir le levé de soleil aux Temples d'Angkor.

Nous partons mais nous n'irons pas loin. Au bout de 5 minutes, la roue du tuk-tuk est à changer.

Retour à l'hôtel, échange de tuk-tuk. Il est déjà 5h30, j'espère que nous ne raterons pas le "sunrise".

Notre conducteur s'appel Jy. Nous arrivons aux temples, nous prenons un forfait pour trois jours. (Super chère !!! 40$US).

Nous commençons par ANGKOR VAT. Levé de soleil !!!

"HOoooouuuuuaaa" !!! ;)

Petit déj puis nous allons de temple en temple. Nous finnissons par TA PROHM (Tomb Raider). Impressionnant !!! Presque irréel. C'est mon préféré. Complétement envahi par la jungle. Des arbres datant de plusieurs siécles ayant poussé à travers les blocs de pierres.

"La nature a repris ses droits".

Nous demandons à Jy de nous déposer en centre ville. Resto. Je goûte la soupe Cambodgienne !!! Une tueurie !!!

Balade et retour à la guest. Nous avons toujours les pieds dans l'eau mais le niveau a bien baissé.

Baignade et petite sieste.

Nous prenons un tuk-tuk pour retrourner au centre. Nous y passerons la soirée.

Premier bar, coktail à 4$US. On se casse trop chère.

Deuxième 1, chère mais normal c'est un luxe un coktail !!!

2 pina colada

Tout les restos commençent à fermer. La loose. Nous en trouvons un encore ouvert. J'ai pas une bonne intuition mais comme c'est un des seuls a être encore ouvert, je suis Claude.

Resto "à chier" !!!

Retour à la guest, nous retrouvons Vilo et James et nous finnissons la soirée avec eux une fois de plus.

Samedi 1er octobre, petit déj à la bakery ce matin. Leur produits sont excellent. Et il ont vraiment du "vrai" pain ici !!!

Nous avons rendez-vous avec Jy pour 11h à la guest. Il n'est pas encore la quand nous arrivons, un autre conducteur nous dis que c'est lui qui nous conduit aujourd'hui, que Jy ne pourra pas venir. Au moment de partir, Jy arrive. Son pote a juste voulu "l'enfler" !!!

Nous retournons sur le site d'Angkor. Hier, nous avons fait le petit circuit, aujourd'hui, le grand.

C'est toujours aussi impressionnant.

Pause déjeuner, chère et pas terrible.

Un des temples est innaccessible, innondé. Nous passons directement au suivant.

PHNOM BAKHENG. Le dernier, perché en haut d'une colline. Nous assisterons au coucher de soleil.

Nous commençons à monter, grosse averse, nous redescendons, trempés. Nous demandons à Jy de nous remmener demain. Tant pis pour le couché de soleil ;(

Nous cherchons le "lotus market", Jy ne connait pas. Il se renseigne pour nous. Personne ne connait ici. (Encore Lonely 2003 !!!) Jy nous emmène dans un autre market pour acheté vin, fromage puis à la bakery pour le pain. Ce soir nous voulons faire goûter les produits Français à Vilo et James.

Arrivés à l'hôtel, douche puis nous attaquons les festivités !!

2 bouteilles de rouge, un emmental, un bleu et un munster. Et du pain, bien sure !!!

Ils aiment beaucoup le vin. James n'a pas de problème avec le fromage, Vilo à beaucoup plus de mal avec le munster. La tronche au moment ou on l'a ouvert, et l'odeur !!!

Je suis morte de rire !!

Nous allons boire un verre en ville puis nous rentrons. On se cale tous les quattre dans la piscine. Au top !!!

Couchés 3h00 du mat !!

Dimanche 2 octobre, petit déj à la bakery. Claude craque complet ce matin : deux toast beurre-confiture, un croissant, un jus d'orange, un café et une baguette entière !!!

Nous rejoignons Jy pour une nouvelle journée.

Il nous emmène voir un temple. Il n'a pas compris que nous voulions retourner à PHNOM BAKHENG. Nous faisons donc le chemin inverse pour voir le temple que nous n'avons pas pu voir la veille. Magnifique vue en haut de la colline.

Nous allons ensuite voir les villages flottants.

20$US pour le bateau. On essaye de trouver moins chère. Impossible. La loose.

Nous monttons dans le bateau. C'est impressionnant.

Trop de nuage pour le sunset. Décidemment !!!

Retour, nous retrouvons Vilo et James. Nous allons acheter nos tickets de bus pour demain. Nous partirons avec Vilo. James ne viendra pas avec nous, allant directement à Phnom Penh.

Resto. Ma soupe Vietnamienne est excellente.

Vérification des notes d'hôtel. 4$ en trop pour nous et 5 pour Vilo et James. Compte et re-comptes, c'est bien ça.

Lundi 3 octobre, 6h30, réveil en sursaut. Nous avons loupé le réveil, c'est Vilo qui est venu nous réveiller pour le bus !!!

Juste le temps de descendre et le pick up arrive pour nous emmener à la station de bus.

Notre bus est prévu pour 7h30.

Nous attendons jusqu'à 7h30 puis nous apprenons qu'il est prévu pour 9h30 en faite.

Dans le bus, il fait moins 10°C, je suis gelée. La clim est à bloc, je la ferme mais le gars du bus passe pour la rouvrir !!!

Karaoké sur l'écran avec musique Cambodgienne à fond !!

Arrêt. Nous avons crevés !!! Impossible de dévisser les écrous de roues. Nous resterons une bonne heure et demi bloqués !!!

Deuxième arrêt. Pour manger cette fois. Plat unique. Riz fri avec poulet. Horrible !!!

J'espère qu'on ne sera pas malade.

Arrivés à Batambang. Nous ne trouvons pas nos sacs. Grosse frayeur !!!

Et puis nous finnissons par les trouver. Ils étaient dans un autre coffre à l'avant.

Notre tension à tout les trois est montée à 20 !!!

Un tuk-tuk nous propose sa guest. 3$US pour 2.

Ok, on le suit.

L'hôtel a l'air propre. Les chambres sont niquels.

"Ah non en faite celles-la elles sont à 8$US" !!!

"Vous avez pas de chambre à 3$US" ???

Si mais sur le toit en faite. Moi ca me va. Pour environ un euro la nuit, faut pas être difficile !!!

Petite promenade dans le centre. On se paume un peu au retour.

Arrivés à bon port. Apéro sur "notre toit" !!! Puis nous allons manger un bout.

Je commande un mojito, sans sucre mais "stronger" en alcool !!! Et effectivement il arrache !!!!

Nous voila donc à Batambang. Demain nous louons trois motos pour sillonner les environs.